Ostéopathe du sport

L’ostéopathe agit dans le traitement des atteintes fonctionnelles, il aide à la récupération musculaire et soigne de nombreux troubles (blocage musculaire, sciatique, entorse, traumatisme musculaire…). À titre préventif, l’ostéopathe pour sportif est sollicité pour la préparation physique avant une compétition, dans le but d’augmenter les performances physiques.
Une consultation est généralement conseillée avant de débuter une nouvelle discipline sportive ou avant la reprise de l’entraînement (vacances, blessure…). L’ostéopathe fait alors le point sur chaque tissu (muscles, os, articulations), la mobilité et l’harmonie de l’ensemble.

Les principales améliorations physiques apportées par l’ostéopathe pour sportif sont :

  • Amélioration de la récupération musculaire
  • Amélioration de la gestuelle
  • Augmentation des performances physiques (préparation appropriée)

 

Les soins ostéopathiques à destination des sportifs sont spécifiques, du fait des sollicitations physiques plus exigeantes. L’ostéopathe pour sportif accompagne celui-ci dans la pratique de sa discipline. Les soins à titre curatif mènent souvent le sportif à continuer la consultation jusqu’à ce qu’il retrouve son niveau de performance avant le traumatisme (par exemple après une fracture). Les consultations deviennent alors préventives, et au final, le suivi par l’ostéopathe continue tout le long de l’année.

MedeOrtho

57, Avenue Winston Churchill
1180 Uccle

Tél : 02 476 24 16