Qu’est ce que la sciatique 

            La sciatique est une irritation du nerf sciatique, qui s’étend de vos hanches vers vos pieds. Elle peut engendrer des douleurs du membre inférieur, le long de ce nerf. La guérison naturelle prend généralement entre 4 à 6 semaines mais peut durer plus longtemps. La sciatique est souvent unilatérale et peut s’accompagner d’une douleur à l’aine, de sensations de fourmillements, d’engourdissement ou de faiblesse dans le membre inférieur. Il faut bien faire la distinction entre une sciatique et un lumbago. En général, le lumbago ne s’étend pas au-delà de la fesse.

Par des techniques qui s’adaptent au handicap et à la douleur du patient, l’ostéopathe peut aider à soulager les douleurs et l’inconfort du patient. Il prend en charge le patient dans sa globalité et s’intéresse autant à l’origine de la douleur qu’à toutes les tensions induites par la douleur.

Dans certains cas, l’imagerie médicale est à envisager et apporte de réels indices sur l’origine de la sciatique. C’est pour cela que l’ostéopathe travaille en collaboration avec les autres professionnels de la santé.

MedeOrtho

57, Avenue Winston Churchill
1180 Uccle

Tél : 02 476 24 16