Jeanne
Hupin
Compétences
Prise en charge des troubles des apprentissages, de l’écriture et difficultés motrices.
Rééducation et aménagements par rapport aux difficultés suivantes :
- Écriture et graphomotricité.
- Découpage/collage
- Motricité fine (manipulation de petits objets)
- Manipulation et utilisation des outils scolaires
- Planification et à l’organisation.
- Orientation spatio-temporelle.
- Utilisation des outils du quotidien (fourchette, couteau, lacets, boutons, orientation du vêtement,… ).
Mise en place de l’outil informatique :
- Choix du matériel et analyse des besoins, apprentissage de la frappe au clavier.
- Apprentissage des outils spécifiques à une utilisation quotidienne en classe.
- Supervision auprès de la famille et des enseignants.
Gestion des émotions, et des comportements :
- Apprentissage de technique d’auto-régulation
- Travail sur la gestion de l’impulsivité.
- Mise en place de dispositifs externes aidant à l’auto-régulation
- Mise en place de contrat de comportements ou de stratégies de renforcement positif (en collaboration avec l’équipe éducative et la famille)
- Apprentissage des habilités sociales et des comportements efficaces.