fbpx
Skip to main content

Kiné ou sage femme pour une rééducation périnéale ?

20 juillet 2023

Sans hésitation un kinésithérapeute spécialisé en périnéologie est plus qualifié pour une rééducation périnéale !

Sage femme et kiné n’ont pas la même formation, ils sont complémentaire :

Le métier de sage femme est lié à la maternité (le projet, la grossesse, l’accouchement et le post partum) elles sont nécessaire dans ces moments particuliers de la vie d’une femme. Elles vont donner des conseils nutritionnels, sur l’allaitement, effectuer des monitorings pendant la grossesse, des soins au bébé, surveiller une éventuelle cicatrice en post partum, etc.

Le métier de kinésithérapeute est de soigner par le mouvement. Le kiné soigne tout le monde homme, femme, enfant, quel que soit l’âge, pendant ses études il se concentre sur les muscles, la peau, le tissu conjonctif, les articulations et acquière une sensibilité dans le toucher. Avec la spécialisation en périnéologie il devient un expert du périnée, ce qui lui permet un diagnostic précis et un traitement globale en utilisant le toucher et en stimulant la proprioception.

A l’heure actuelle on sait que le périnée doit faire l’objet d’une prise en charge globale en prenant compte les abdominaux et le diaphragme . Qualification propre au kinésithérapeute.

Alors plus de doute venez chez le kiné !

Ces articles pourraient vous intéresser

le crochetage

4 juillet 2023

Pourquoi un patient diabétique doit consulter un podologue ?

28 juin 2023

Quand se rendre chez le podologue?

28 juin 2023