fbpx
Skip to main content

Douleur bas du dos ?

7 juillet 2023

Appelé communément « lumbago » ou encore « tour de rein », la lombalgie est une douleur qui se situe dans le bas du dos, elle peut également atteindre le haut de la fesse et descendre dans les cuisses mais sans dépasser le genou.

On l’appelle aigue quand la douleur est présente depuis moins de 3 semaines.

Cette pathologie peut donner lieu à une douleur très forte et limitée les mouvements communs de la vie de tous les jours.

Ces douleurs atteignent un grand nombre de personnes. En 2005, une étude sur les problèmes de santé au travail portant sur 15 pays de l’Union Européenne, a montré que 25% des salariés sondés souffraient régulièrement du dos. Cette étude montre également que 70% de la population en âge de travailler a déjà souffert d’un épisode de lombalgie.

L’ostéopathe et le kinésithérapeute disposent d’un arsenal thérapeutique adapté à l’âge et à la morphologie du patient. Il prend également en compte les antécédents et la musculature du patient afin de soulager le plus efficacement la douleur.

Certaines études montrent que plus d’une personne sur trois souffrent d’un nouvel épisode de lombalgie dans les mois suivant le premier épisode. Sachant cela, l’ostéopathe dispose des connaissances afin de conseiller au mieux et de rendre autonome le patient pour éviter la récidive des douleurs.

Notre ostéopathe et nos kinésithérapeutes à Uccle pourront vous aider. ( 02/4762416)

Ces articles pourraient vous intéresser

Exercices d’auto-rééducation sans kiné

7 juillet 2023
Kinésithérapeutes

Kinésitérapie ou ostéopathie, quelle différence?

20 juillet 2023

J’ai été opéré du dos, je peux faire du Yoga?

20 juillet 2023