fbpx
Skip to main content

Que faire lorsque l’on vient de se blesser ?

20 juillet 2023

PEACE & LOVE ; la clinique du coureur nous donne ces mots clefs quant on vient de se blesser.

Protection : Arrêtez  l’activité douloureuse juste après la blessure – Elévation : élevez la jambe plus haute que le cœur, par exemple couché dans votre lit, vous pouvez placer un coussin en dessous de vos pieds – Anti-inflammatoire à éviter :Ils diminuent la vitesse de guérison des tissus, éviter également l’application de glace – Compression : vous pouvez appliquer un bandage afin de diminuer le gonflement, je vous recommande de plusieurs fois par jour de le faire et le défaire . – Education :Contactez-nous afin que nous puissions vous aiguiller pour éviter tout traitement inutile et anxiogène qui ne feront que augmenter votre durée de rééducation.

Load : progressivement remettez  de la charge sur votre articulation sans douleur- Optimisme : une bonne éducation du patient amène à rendre le patient maitre de son traitement, vous serez donc plus optimiste et vous pourrez facilement anticiper les hausse de douleur et mieux les comprendre – Vascularisation : augmenter l’apport de sang dans la zone blessée vous aidera à mieux cicatriser . Attention de toujours bien respecter votre douleur. Je vous conseille une activité cardio-vasculaire de 20 minutes (vélo) .  Exercices : retournez progressivement vers une activité physique afin de retrouver de la force , de la souplesse.

Toutes cette prise en charge doit se faire sous le contrôle de votre kinésithérapeute et de votre médecin. Si vous venez de vous blesser, nous veillerons à vous conseiller le mieux possible.

Ces articles pourraient vous intéresser

Quand est-ce que je dois faire appel au Kiné après une entorse de genou ?

20 juillet 2023

Quelle est la durée de vie d’une paire de semelles ?

28 juin 2023

A l’aide mon BB a une bronchiolite !!

4 juillet 2023